(Cercle Finance) - Camelia Participations a déposé mardi auprès de l'AMF un projet d'offre public de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur les actions Prosodie, au prix unitaire de 25,25 euros par action.
Cette offre porte sur les actions que Camelia ne détient pas, représentant 4,16% du capital et 3,75% des droits de vote, ainsi que l'ensemble des actions qui résulteraient de l'exercice des options de souscription d'actions.
La société précise que cette offre fait suite à la prise de contrôle de ce groupe en novembre 2006, et à l'offre publique d'achat consécutive. A l'issue de cette OPA et d'autres rachats successifs, Camelia détenait 95,96% du capital et des droits de vote de la société.
Le conseil d'administration de Prosodie s'est réuni le 25 septembre a donné un avis favorable à cette offre publique de retrait.
A l'issue de l'opération, la procédure de retrait obligatoire sera mise en oeuvre. Les actions Prosodie qui n'auraient pas été apportées à l'offre seront transférées à Camelia Participations moyennant une indemnisation de 25,25 euros par action, et radiées de l'Eurolist d'Euronext Paris SA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email