(Cercle Finance) - Prosodie annonce pour son premier semestre une baisse de 42% de son résultat net part du groupe à 2,2 millions d'euros et de 35% de son résultat opérationnel à 5,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 83,8 millions d'euros en hausse de 6,2%. A taux de change et périmètre constants, cette hausse aurait été de 4,7%.
Prosodie précise que l'activité BtoC est redevenue profitable grâce à la convergence de plusieurs facteurs. Il précise notamment que l'intégration de La Chaîne Météo qui est venue compléter l'offre de diffusion d'informations météorologiques de Meteo Consult, créant ainsi un pôle Météo unique complètement multicanal et multimedia.
L'activité BtoB a continué à gagner des parts de marché en France et en Espagne, avec une croissance profitable.
En Amérique du Nord, l'arrêt programmé début 2007 d'un contrat important a fait baisser le chiffre d'affaires de près de 19%. Cependant, Prosodie estime que la forte croissance observée sur les activités ' solutions vocales ' devrait permettre à Prosodie Interactive de diminuer ses pertes à la fin de l'année et de redevenir profitable en 2008.
Pour faire face à la croissance de ses activités, le groupe a investi plus de 6,1 millions d'euros au cours du premier semestre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email