(CercleFinance.com) - Proservia publie un résultat net semestriel en repli de 37% à 755 000 euros et un résultat d'exploitation en recul de 17% à 1 568 000 euros. La marge opérationnelle, en recul par rapport à celle du premier semestre 2007, s'élève ainsi à 7,66%.
Le groupe explique que ses forts investissements réalisés pour développer les nouvelles offres (centres de services) et les prestations pluriannuelles d'infogérance et de téléservices expliquent en partie le retrait de la marge. La pression sur les salaires en début d'année a eu des conséquences sur le niveau de rentabilité.
La SSII a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 20 millions d'euros en croissance de 19% (+13% en organique).
Proservia déclare que les investissements réalisés sur l'offre téléservices commencent dores et déjà à porter leurs fruits et qu'il devrait améliorer très significativement sa rentabilité sur cette activité sur le deuxième semestre 2008. En effet, légèrement en perte en début d'année, l'activité téléservices connaît depuis le mois de juillet 2008, une marge brute à 2 chiffres.
Le groupe prévoit sur l'exercice une croissance organique à 2 chiffres, hors impact d'Altique, (société acquise en juillet), soit largement supérieure au marché des Services Informatiques. ' L'objectif d'une marge opérationnelle à 2 chiffres sur l'exercice 2008 ne sera pas atteint. Cependant, la marge opérationnelle du second semestre sera soutenue. ' ajoute la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Proservia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email