(Cercle Finance) - Proservia a franchi pour la première fois la barre des 10 millions d'euros de volume d'activité au quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 10,4 millions en hausse de 27%, dont 17% en croissance interne.
La SSII explique cette performance organique, en accélération par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice, par des succès commerciaux obtenus fin 2007 notamment en infogérance.
Sur l'ensemble de 2007, le chiffre d'affaires s'établit à 36,8 millions d'euros, en progression de 37% avec une croissance à périmètre comparable de 16%, nettement supérieure à celle du marché des services informatiques. Synexia, consolidée depuis le 1er juin, a contribué sur cet exercice pour 2 millions.
Proservia a accéléré son recrutement, avec 134 embauches nettes sur l'exercice, dépassant ainsi largement son objectif initial de 100. L'effectif global ressort à 694 collaborateurs au 31 décembre 2007.
La société ajoute qu'elle vient d'ouvrir sa quinzième agence à Tours et qu'elle compte déjà 3 clients de référence dans la Région Centre.
' Tout en restant vigilant sur les évolutions de la conjoncture ', Proservia confirme ses objectifs stratégiques qui visent à conjuguer une croissance organique largement supérieure au marché, des acquisitions ciblées et une marge opérationnelle à 2 chiffres.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Proservia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email