(CercleFinance.com) - Proservia publie une perte nette part du groupe de 178.000 euros et une marge opérationnelle en baisse importante de 7,7% à 1,2% sur le premier semestre.
Ces résultats sont impactés notamment par une forte pression exercée sur les prix et qui pèse sur les marges, le ralentissement général du marché et le report ou l'abandon des projets par les clients, l'impact négatif d'Ovialis et Wiztivi sur la marge opérationnelle et l'arrêt des prestations non rentables.
Dans un contexte tendu pour le secteur des SSII, Proservia affiche un CA au premier semestre 2009 de 22,5 millions d'euros quasi stable en organique et en progression de 10% par rapport au premier semestre 2008.
Dans un contexte économique toujours tendu où la visibilité du marché reste limitée, Proservia n'attend pas de reprise franche pour la fin de l'année 2009 et prévoit une année 2010 encore difficile.
Toutefois, le groupe estime que la pertinence de ses choix commerciaux vers les projets forfaitaires devrait lui permettre de gagner de plus en plus de parts de marché et conforter ainsi son positionnement vers les prestations d'infogérance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Proservia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email