(CercleFinance.com) - Proservia, société de services spécialisée dans les infrastructures informatiques, a réalisé, au premier trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros, en hausse de 20%.
La croissance organique (hors intégration de Synexia) a atteint 12%, 'soit un rythme de progression toujours très nettement supérieur à celui du marché des services informatiques (estimé pour l'année entre 5% et 7% par Syntec Informatique)'.
La société explique que cette croissance traduit notamment la montée en puissance des contrats pluriannuels d'infogérance et de téléservices. Au cours du trimestre, Proservia a démarré 12 nouveaux contrats de ce type.
Le groupe a poursuivi sa politique de recrutement dans un marché de l'emploi qui reste tendu. A fin avril, il comptait 738 collaborateurs contre 694 au 31 décembre 2007.
Proservia confirme ses objectifs financiers pour l'exercice 2008. Il compte maintenir un rythme de croissance largement supérieur à celui du marché et une marge opérationnelle à deux chiffres, tout en continuant d'investir pour le développement de sa filiale WizTiVi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Proservia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email