CHICAGO (Reuters) - Le géant des produits de grande consommation Procter & Gamble fait état d'une baisse de 4% de son bénéfice au troisième trimestre, les consommateurs privilégiant les petits prix en raison de la crise, ce qui fait reculer son chiffre d'affaires
P&G, qui fabrique notamment les rasoirs Gillette ou le dentifrice Crest, a toutefois dit s'attendre à ce que ses résultats pour l'ensemble de l'exercice soient conformes aux attentes de Wall Street même si son chiffre d'affaires pourrait être inférieur à sa précédente prévision.
Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice par action de 4,22 dollars pour cette année, leurs estimations variant de 4,20 dollars à 4,25 dollars.
L'action de P&G, une composante du Dow Jones, gagne 1,6% à 51,25 dollars en avant-Bourse.
Au troisième trimestre de l'exercice fiscal, son bénéfice s'est élevé à 2,61 milliards de dollars (1,96 milliard d'euros), ou 84 cents par action, contre 2,71 milliards, ou 82 cents par action, un an plus tôt. P&G avait un nombre moins élevé d'actions en circulation au dernier trimestre.
Son chiffre d'affaires a reculé de 8% à 18,42 milliards.
P&G avait dit cette année tabler sur une croissance de ses ventes organiques, c'est à dire hors impact des acquisitions, des cessions et des effets de changes, comprise entre 2% et 5% pour l'exercice fiscal en cours. Il table désormais sur une progression comprise entre 2% et 3%.
Jessica Wohl, version française Gwénaelle Barzic
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur PROCTER GAMBLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email