(CercleFinance.com) - Procter & Gamble a vu son résultat des opérations poursuivies s'effriter de 2% au troisième trimestre de son exercice 2008-2009 à 2,58 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice du géant des produits de grande consommation a toutefois augmenté légèrement, de 4% à 83 cents.
Les revenus du groupe ont diminué de 8% à 18,4 milliards de dollars, sous l'effet combiné d'effets de changes négatifs et d'une réduction des volumes livrés. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 1%, un effet prix/mix de 6 points compensant la baisse des volumes.
La réduction la plus fortes des ventes provient de la division santé-bien-être (-12%) devant les divisions beauté (-9%) et entretien ménager (-6%).
La marge opérationnelle de Procter & Gamble s'est améliore de 30 points de base, grâce à une réduction des frais généraux qui a compensé une diminution de la marge brute liée au coût des matières premières.
Pour l'ensemble de son exercice 2008-2009, la direction vise une croissance organique des ventes de 2 à 3%, une marge opérationnelle stable par rapport à l'exercice précédent et un BPA compris entre 4,20 et 4,25 dollars, conformément au consensus des analystes de 4,22 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROCTER GAMBLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email