(Cercle Finance) - L'américain Procter & Gamble, leader mondial des produits de grande consommation, a fait le point hier après bourse sur ses prévisions de résultats au titre du trimestre clos fin mars, troisième de son exercice fiscal.
Celui-ci devrait se solder par un bénéfice par action compris dans une fourchette de 59 à 61 cents, et non de 58 à 61 cents comme indiqué lors du point effectué fin janvier. L'acquisition de Gilette, finalisée à l'automne 2005, devrait peser de 7 à 10 cents sur le bpa du trimestre.
Le taux de croissance des ventes devrait ressortir au milieu de la fourchette de 20 à 23 % prévue par le groupe. La croissance organique hors impact des acquisitions, cessions et évolution des changes, devrait être de 5 à 6 %, dans la partie hausse de l'objectif annuel de 3 à 5 %, mais en deçà des 5 à 7 % visés initialement.
A noter enfin que les actionnaires du groupe recevront un dividende trimestriel de 31 cents, payable à compter du 15 mai pour les inscrits en date du 21 avril, en hausse de 3 cents.
L'action PG est attendue en nette baisse à WAll Street, où elle se replie de près de 3 %, à quelques minutes de l'ouverture.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROCTER GAMBLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email