(Cercle Finance) - Procter & Gamble est attendu en baisse à Wall Street, après l'annonce de perspectives jugées décevantes à l'occasion de la publication des résultats au titre du premier trimestre de son exercice 2007-2008.
Le géant américain des biens de consommation a dévoilé un résultat net de 3,1 milliard de dollars, en hausse de 14%. Le bénéfice par action est ainsi ressorti à 0,92 dollar en progression de 16%. A 0,90 dollar hors un gain exceptionnel lié à un changement du taux d'imposition en Allemagne, il a légèrement dépassé la prévision moyenne des analystes.
Le chiffre d'affaires du groupe de Cincinnati a augmenté de 8% à 20,2 milliards de dollars, dont 5 points d'effets volume et 3 points d'effet de change favorable. La croissance a été tirée par la division entretien du foyer, dont le chiffre d'affaires s'est accru de 10% à 9,32 milliards de dollars.
Procter & Gamble prévoit pour son deuxième trimestre une croissance organique des ventes entre 4 et 6% et un bénéfice par action compris entre 0,95 et 0,97 dollar, une fourchette légèrement inférieure à la prévision moyenne du marché.
Le groupe explique que ses marges devraient être temporairement impactées par la hausse du prix des matières premières, des coûts de l'énergie et par des investissements en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROCTER GAMBLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email