(Cercle Finance) - cc-hubwoo flambe de 10% à 1,40E sur le compartiment C de l'Eurolist. Le marché salue mardi matin les comptes 2006 communiqués lundi soir par la première place de marché mondiale dédiée aux solutions électroniques d'achat ainsi qu'à la gestion de réseaux de fournisseurs en ligne.
Les espoirs de confirmation de la capacité d'Hubwoo à aligner un troisième semestre consécutif d'EBITDA positif viennent en effet de se voir récompensés. La profitabilité du groupe s'accélére manifestement: d'un EBITDA de 0,1 mlE au premier semestre 2006, Hubwoo est passé à un EBITDA de 0,5 mlE sur l'ensemble de l'exercice écoulé. Pour la première fois de son histoire, Hubwoo affiche ainsi un EBITDA annuel positif.
La perte nette de 40,5 millions d'euros ne constitue pas une surprise. Elle résulte pour l'essentiel de l'enregistrement d'une charge pour dépréciation du goodwill de 34,6 millions d'euros, déjà constatée dans les comptes du premier semestre.
Le nouvel exercice devrait voir le premier bénéfice net de la société. 'Avec l'augmentation de capital que nous venons de réaliser en Février dernier, le Groupe est en ordre de marche pour atteindre un Résultat net positif en 2007.' affirme Alain Andréoli, Président du Directoire de cc-hubwoo. Le groupe a par ailleurs l'intention cette année de gagner plus de 10 nouveaux clients (après en avoir gagné 16 en 2006), créer une division 'Services', et étendre son offre SRM avec le 'Sourcing' intégré.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROACTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email