(Cercle Finance) - Le spécialiste de la veille pluri-médias Press Index a annoncé mercredi une prise de participation dans la société Discount Presse. Le groupe présente cette opération comme étant la première étape du lancement prévu de son futur kiosque numérique. Press Index compte développer la partie digitale du kiosque grâce à l'incorporation rapide de la technologie du groupe au sein de la plateforme de vente en ligne de Discount Presse.
Le financement de cette acquisition s'effectue entièrement en numéraire, tandis que le PDG fondateur de Discount Presse, Hervé Gicquel, reste actionnaire et conservera ses fonctions de Directeur du développement au sein de la société.
Manuel Zebeida, Président Directeur Général de Press Index déclare : 'Nous sommes très heureux de ce rapprochement stratégique avec Discount Presse. Cette acquisition nous permet en effet d'élargir encore notre offre pour apporter une réponse pertinente par rapport à l'évolution des besoins de nos clients et de prendre position sur le marché de la vente de journaux et magazines en versions numériques depuis un kiosque Internet. Nous comptons également désormais dans nos équipes Hervé Gicquel, dont la solide expérience dans la presse papier et Internet s'avère précieuse pour la poursuite des ambitions de croissance forte du Groupe Press Index'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRESS INDEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email