Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PRESS INDEX

ALPRI - FR0010314963 SRD PEA PEA-PME
6.810 € 0.00 %

Press index : Perte nette accrue sur un élément exceptionnel

jeudi 9 avril 2009 à 12h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Press Index fait part d'un résultat net part du groupe en perte de 2,4 millions d'euros pour 2008 (contre une perte de 0,4 million l'exercice précédent), grevé par une dotation exceptionnelle de la totalité de l'écart d'acquisition résiduel des filiales espagnoles, sans effet cash.

Sous l'effet de la contraction brutale de l'économie espagnole le groupe a en effet procédé à 1,3 million d'euros de dotations exceptionnelles aux amortissements des écarts d'acquisition représentant la totalité de l'écart d'acquisition résiduel sur ces filiales.

Le résultat d'exploitation est ressorti à 653 000 euros, soit une marge d'exploitation de 3,8% en recul de 2,4 points, une baisse que Press Index explique par l'intégration de l'Espagne en année pleine et une perte de change latente.

' Il ne reflète pas la poursuite de l'optimisation des coûts de production (52% du CA en 2008 contre 53% en 2007) permis par les programmes de rationalisation et dont le plein effet produira des économies substantielles en 2009. ' commente le moteur de veille d'information pluri-média.

Press Index a clôturé l'exercice 2008 avec un chiffre d'affaires consolidé de 17 millions d'euros en progression de 9%. Affichant une bonne dynamique commerciale, l'année a toutefois été marquée par la dépréciation de la livre face à l'euro et le ralentissement des volumes de production (actualité mondiale largement consacrée aux élections, américaines et européennes, et à la crise financière). Hors impact de change, la croissance du chiffre d'affaires du groupe s'établit à 11,4%.

' Toutes nos plateformes technologiques et commerciales ont été largement renforcées en 2008 : les nouvelles offres sont finalisées et les interfaces clients dédiées renouvelées. ' commente le CEO et co-fondateur de Press Index, Manuel Zebeida.

Au 31 décembre 2008, Press Index a clôturé son exercice avec une trésorerie de 3,1 millions d'euros en augmentation de 45% par rapport à 2007. Les flux de trésorerie générés par l'activité ont plus que doublé et s'élèvent à 1,5 million d'euros.

Dans un contexte économique tendu, Press Index prévoit un niveau d'activité en léger recul, au moins en début d'année dans ses filiales implantées dans les pays d'Europe les plus touchés par la crise, l'Espagne et le Royaume Uni. En contrepartie, le groupe estime pouvoir continuer à prendre des parts de marché en France et en Italie où la restructuration opérée en 2008 a commencé à porter ses fruits en fin d'année.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PRESS INDEX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +63.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour