(CercleFinance.com) - Press Index affiche un résultat net part du groupe de -248 000 euros au premier semestre 2008, mais un résultat d'exploitation doublé (+98%) à 370 000 euros, faisant ressortir une marge d'exploitation de 4,6%.
' Cette performance est attribuable aux économies d'échelle générées par la mutualisation des outils et des équipes de production et à la capitalisation des investissements passés sur les services existants. ' juge la direction.
Le chiffre d'affaires de Press Index est ressorti à 8,7 millions d'euros pour le premier semestre 2008, soit 19% d'augmentation. A périmètre comparable (hors filiale espagnole intégrée en juillet 2007) et à taux de change constant, la croissance organique s'est établie à +10%.
Pour la fin de l'exercice, Press Index poursuit son plan d'action 2008 d'optimisation des coûts et de consolidation de ses filiales. Le groupe anticipe la montée en puissance des nouveaux pays (Espagne, Italie) et une croissance supérieure à celle du marché sur les pays historiques (France, Angleterre).
Dans un environnement conjoncturel défavorable, Press Index prévoit une croissance annuelle d'environ 10% et une accélération de sa rentabilité par rapport au premier semestre.
' Les relais de croissance que nous déployons, notamment sur les nouveaux pays, porteront leurs fruits dès 2009. D'ici là, nous avons deux priorités : l'amélioration de nos marges et le succès des services internet. ' commente le CEO Manuel Zebeida.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRESS INDEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email