(CercleFinance.com) - Press Index, moteur de veille d'informations pluri-média, annonce un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2009, en croissance de +0,5% à taux de change constant et en léger recul de 1,5% à taux de change courant par rapport au premier trimestre 2008.
En France (69% du CA), le chiffre d'affaire a augmenté de 14,1%. Le volume d'affaires est resté soutenu, porté par le renforcement du service clients et des opérations commerciales notamment auprès des agences de communication.
En Angleterre (14% du CA), le chiffre d'affaires a chuté de 35,8% en données publiées mais progressé de 5,4% à taux de change constant et par rapport au quatrième trimestre 2008. Malgré un environnement économique particulièrement morose sur ce territoire, la baisse du niveau d'activité est compensée par l'adaptation de l'offre.
En Espagne (10% du CA), les difficultés économiques ont pesé sur les performances commerciales en début d'année et entraîné un recul de 24,2% du CA local. Toutefois Press Index n'estime pas avoir perdu de parts de marchés.
En Italie (7% du CA), les effets positifs de la restructuration de la filiale se sont poursuivis : le chiffre d'affaires progresse de 18,8% par rapport au premier trimestre 2008. La croissance est principalement tirée par l'augmentation continue du nombre de nouveaux clients.
' Avec l'arrivée imminente sur le marché de nos nouveaux produits, notre objectif est de permettre à Press Index de bénéficier d'une sortie de crise rapide, dotée d'une structure de coûts optimisée et d'un ensemble de solutions compétitives et innovantes. ' affirme le directeur général Walter Patanella.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRESS INDEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email