(CercleFinance.com) - Press Index annonce un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2009, portant le total des ventes générées au premier semestre à 8,3 millions d'euros en recul de 4,9% à taux de change courant et de 3,3% à taux de change constant.
Le moteur de veille d'informations pluri-média a vu ses ventes grevées par l'Angleterre (-34,9%, dont -27,3% hors effets de changes) et l'Espagne (-22,1%), pays confrontés à des contextes économiques particulièrement difficiles, alors que ses revenus ont augmenté en France (+6,6%) et en Italie (+21,8%).
Press Index souligne que ses parts de marchés sont stables dans tous le pays tandis que de nouveaux clients prestigieux ont souscrit à son offre globale. Pour ces clients, le groupe fournit une solution pluri-média à l'échelle européenne, favorisant ainsi les synergies entre ses filiales.
Une nouvelle version de la plateforme d'accès client 'My Press Index' a été lancée au cours du deuxième trimestre sur l'ensemble des pays.
Sur la fin du semestre, Press Index estime que le niveau d'activité globale semble avoir atteint un planché tandis que les prix de ventes ont été maintenus. Les mois de juin et juillet affichent pour l'instant une dynamique commerciale plus soutenue que les mois précédent.
Parallèlement la poursuite des mesures d'économies déployées devrait limiter l'impact du ralentissement économique sur les résultats.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRESS INDEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email