Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
8.200 € -2.50 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : L'efficacité de la molécule phare de Poxel à nouveau démontrée lors d'un essai

mardi 26 novembre 2019 à 10h15
Poxel progresse après les résultats à un an de TIMES 3

(BFM Bourse) - À contre-courant du marché parisien, le titre Poxel progresse mardi matin après de nouveaux résultats cliniques positifs pour sa molécule iméglimine, qui pourrait être utilisée en complément de l'insuline pour le traitement des patients diabétiques. Le dépôt d'une demande de mise sur le marché au Japon est envisagé pour l'an prochain.

Après trois années consécutives de baisse de son cours de Bourse, Poxel bénéficie depuis début 2019 d'une nette revalorisation (+50% à ce stade) dans le sillage de résultats positifs dans le programme baptisé TIMES, lequel comprend trois études de phase 3 pour un total de 100 patients, portant la molécule mise au point par la biotech lyonnaise, l'iméglimine. Mardi matin, le titre gagne 1,45% à 7,68 euros vers 09h40.

Ayant fait part en juin du succès du premier volet, au terme de 16 semaines de traitement, la firme a dévoilé mardi matin les données d'extension après 36 semaines de l'essai TIMES 3 mené au Japon (2e marché mondial des produits antidiabétiques) avec le spécialiste Sumitomo Dainippon Pharma Co. Au cours de cette période d’extension en mode dit ouvert (le mode aveugle ayant été levé pour la lecture des données initiales), 208 patients déjà sous insulinothérapie ont reçu deux doses quotidiennes d'iméglimine par voie orale. Au bout de cette période, donc après 52 semaines au total de traitement, le taux d'hémoglobine glyquée, un marqueur du diabète, diminuait de 0,64% en moyenne. Le profil global de tolérance et de sécurité d’emploi s'est montré favorable sur toute la période étudiée, sans cas d'hypoglycémie sévère rapporté.

La firme prévoit de présenter l'ensemble des résultats de TIMES 3 lors d'un prochain congrès scientifique.

"Ces résultats démontrent l’efficacité de l’Imeglimine, avec un profil de sécurité et de tolérance favorable, dans une population de patients différente de celle de l’essai TIMES 1 en monothérapie, et nous sommes impatients de connaître les résultats de l’étude TIMES 2, qui évalue l’Imeglimine avec d’autres traitements commercialisés au Japon. Nous poursuivons notre étroite collaboration avec notre partenaire Sumitomo Dainippon Pharma pour préparer la demande d’enregistrement du produit au Japon, et les résultats de TIMES 3 nous rapprochent à nouveau de cet objectif", a expliqué le directeur général, Thomas Kuhn.

Après le succès de l'essai TIMES 1, tel qu'annoncé en avril, TIMES 3 est donc la seconde étude positive du programme TIMES. Ceux du troisième volet, TIMES 2, qui évalue le produit en combinaison avec d'autres antidiabétiques, sont attendus d'ici la fin de l'année.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -5.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat