(BFM Bourse) - Oddo BHF a relevé mercredi son objectif de cours sur Poxel à 16,1 euros, au lieu de 12,2 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Achat" sur la société de biotechnologie. Le broker a refait ses calculs de valorisation en intégrant pleinement les accords de collaboration signés par la société sur son produit phare l’iméglimine, candidat médicament par voie orale développé par Poxel pour le traitement du diabète de type 2.
Le premier accord, signé avec Sumitomo, porte sur le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Taïwan et neuf autres pays d'Asie du Sud-Est. Le second, conclu avec Roivant, concerne les États-Unis, l'Europe et d’autres pays non couverts par le partenariat existant de Poxel en Asie de l’Est et du Sud-Est.
Poxel a perçu des paiements initiaux de 36 millions d'euros et 28 millions d'euros respectivement, dans le cadre des accords signés avec Sumitomo et Roivant, portant la trésorerie de la société à plus de 80 millions d'euros début 2018.
Notant que la trésorerie représente "plus de la moitié de la capitalisation de la société", le broker constate que "la valeur des projets considérée par le marché n’est que de 66 millions d'euros, ce qui représente une sous-valorisation massive selon nous et une opportunité pour l’investisseur", souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email