(BFM Bourse) - Poxel a annoncé mardi la présentation de données de preuve de concept de son produit PXL770 dans un modèle de stéato-hépatite non alcoolique (Non-alcoholic steatohepatitis ou NASH en anglais), la maladie du foie gras non alcoolique.
La société de biotechnologie présente ces résultats lors du Global NASH Congress 2018 qui se tient à Londres du 26 au 27 février 2018.
Dans cette étude de Phase 1b avec administration de doses multiples et croissantes chez des volontaires sains., le PXL770 apparaît comme une nouvelle approche thérapeutique dans le traitement et l’amélioration des principaux symptômes des stéatoses hépatiques non alcooliques (NAFLD).
"Les données précliniques sont convaincantes et conformes aux attentes [...]. Ces résultats valident le potentiel unique du PXL770 dans les stéatoses hépatiques non alcooliques, pour lesquelles il existe de nombreux besoins médicaux significatifs non satisfaits", a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.
"En attendant la fin de notre programme de Phase 1b en cours, nous planifions le lancement d’une étude de Phase 2a de preuve de concept chez des patients souffrant de NAFLD, une maladie qui se caractérise par une accumulation de graisses dans le foie", a ajouté le dirigeant.
Cette étude devrait commencer au cours du deuxième semestre 2018. En parallèle, Poxel examine la possibilité de réaliser des études de preuve de concept pour le PXL770 dans d’autres maladies métaboliques.
Grâce à son mécanisme d’action unique d’activation directe d'une enzyme appelée AMPK, le PXL770 agit sur une cible biologique très importante dans la régulation de l’énergie cellulaire.
Ainsi, "en plus des maladies hépatiques telles que la NASH, qui est une forme sévère de NAFLD, cette cible pourrait être utilisée pour traiter de nombreuses maladies métaboliques chroniques", explique la société.
En particulier, "l’activation de l’enzyme AMPK est intéressante car elle pourrait avoir des bénéfices sur les trois principaux processus physiopathologiques se déroulant dans le foie et aboutissant à la NASH : la stéatose, l’inflammation et la fibrose", souligne Poxel.
Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email