(BFM Bourse) - En guise de diversification de portefeuille, les analystes de TradingSat.com proposent aux investisseurs actifs de se porter sur le platine, via un certificat, de code mnémonique CS21S, qui réplique fidèlement l'évolution des prix de ce métal.
Les secteurs d'activité susceptibles d'utiliser ce métal hautement stratégique sont aussi divers que la bijouterie, les équipements de laboratoire, la médecine dentaire et ontologique, et l'industrie automobile (pot catalytique).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes du certificat proposé permet d'identifier une tendance haussière à moyen et long terme. Depuis la figure de retournement validée à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre 2018, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond du certificat proposé, a une orientation haussière marquée. Cette ascension s'est accéléré brutalement à la fin du mois d'août 2019. A plus court terme, sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le certificat CS21S, au cours actuel, avec les 10.00 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 8.74 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
