Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLAST.VAL LOIRE

PVL - FR0013252186 SRD PEA PEA-PME
1.275 € -1.92 % Temps réel Euronext Paris

Plast.val loire : Une publication trimestrielle convaincante soutient le cours de Plastivaloire

mercredi 28 août 2019 à 10h00
Plastivaloire signe un 3e trimestre convaincant et avance en Bourse

(BFM Bourse) - Le spécialiste tricolore de l'injection plastique a dévoilé des résultats rassurants pour le compte de son troisième trimestre et confirmé ses objectifs sur l'ensemble de son exercice, malgré les incertitudes qui pèsent toujours sur le secteur automobile. Le titre signe l'une des plus fortes hausses de la matinée.

L'action Plastivaloire gagne 8,4% à 6,19 euros peu après 9h30 mercredi, dans un volume d'échanges est déjà relativement fourni puisque près de 0,5% du tour de table a déjà changé de mains. Si le titre subit, mercredi matin, un abaissement de cible de la part de Midcap Partners, qui ramène son objectif à 7,5 euros contre 8,7 euros précédemment, la nouvelle cible du bureau d'études traduit toujours un potentiel de hausse de plus de 30% par rapport au cours de clôture de la veille (5,71 euros). Pierre Vaurice, analyste en charge du dossier chez Midcap, explique que cette révision d'objectif découle seulement de "la baisse des multiples de valorisation du secteur", mais salue la "belle résistance" du chiffre d'affaires de la firme langeaisienne.

Retour de la croissance organique

Après un premier semestre difficile (-4,8% en organique) qui s'est répercuté sur le titre du groupe (-30% depuis le 1er janvier), l'un des tout premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, Plastivaloire renoue avec une croissance organique positive de ses ventes au troisième trimestre (+0,7% à 186,3 millions d'euros). En données publiées, la croissance des revenus du groupe atteint 14,9% grâce à la contribution de TransNav (23,1 millions d'euros), société acquise fin 2018. "Au niveau consolidé, le poids de l'automobile diminue à 79% du chiffre d'affaires (147 millions d'euros, +9,7% en organique), ce qui paraît logique dans le contexte actuel avec une production automobile européenne en repli de 6-7% sur le deuxième trimestre calendaire" relève Pierre Vaurice dans sa note matinale.

Les ventes du groupe sur son segment "Industries" (pièces et outillages), en revanche, ont progressé de 41% en données publiées et représentent désormais plus de 20% des ventes (20,9%). Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 8,8% en données publiées à 546,8 millions d'euros (-3% en organique).

La performance trimestrielle : "Une véritable prouesse"

"La stabilisation de la performance en organique au troisième trimestre est une véritable prouesse à nos yeux" note Pierre Vaurice, qui apprécie par ailleurs "la réitération des objectifs annuels, signe d'une confiance potentielle retrouvée". La direction de Plastivaloire a en effet confirmé, mardi soir, ses objectifs sur l'ensemble de l'exercice, à savoir un chiffre d'affaires de 730 millions d'euros qui implique une croissance des ventes de 17% au quatrième trimestre. Le groupe justifie cette accélération par "un redressement attendu dans l'activité automobile". "Fort du niveau d'activité enregistré au 3e trimestre, le groupe confirme viser une marge d'Ebitda d'au moins 10% sur son exercice 2018-2019". Ces objectifs constituent également "une nouvelle étape en phase avec l'ambition de Plastivaloire d'atteindre un chiffre d'affaire d'un milliard d'euros en septembre 2025", conclut le groupe dans son communiqué.

Quentin Soubranne - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour