Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIXIUM VISION

PIX - FR0011950641 SRD PEA PEA-PME
1.142 € -1.55 % Temps réel Euronext Paris

Pixium vision : S'envole après implantation réussie du système de vision bionique IRIS II

mardi 8 novembre 2016 à 09h47
Pixium Vision

(BFM Bourse) - Pixium Vision s'envolait mardi matin de 17% (+16,9% à 6,30 euros) en tête des plus fortes hausses de tout le marché parisien après l'annonce de l'implantation et de l'activation réussies du premier patient avec son système bionique IRIS II, doté d'un implant épi-rétinien explantable de 150 électrodes, au Royaume-Uni.

Cette première implantation d'IRIS II a été réalisée avec succès en septembre dernier par le Dr Mahi Muqit, PhD FRCOphth, Consultant Ophtalmologiste et Chirurgien Vitréorétinien à l'hôpital Moorfields, principal investigateur de l'étude clinique au Royaume-Uni. Elle a été réalisée avec succès chez un patient de 73 ans atteint de rétinite pigmentaire.

Elle fait partie de l'essai clinique multicentrique mené par Pixium Vision, afin d'évaluer la performance d'IRIS II en tant que traitement contre la cécité, en vue de fournir une forme de vision bionique et une autonomie plus importante pour les patients.

"Le système du patient a été activé et il a déclaré avoir eu une première perception lumineuse. Selon le protocole clinique, le patient va dès à présent suivre une rééducation afin d'apprendre à interpréter les nouveaux signaux lumineux.", a indiqué le Dr. Muqit.

"Cette première implantation réalisée au Royaume-Uni au sein du prestigieux hôpital Moorfields conforte la volonté de Pixium Vision de continuer à renforcer sa présence dans des centres d'excellence ophtalmologique en Europe", a déclaré pour sa part Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision.

En parallèle, la société poursuit le développement de son second système PRIMA, un implant sous-rétinien miniaturisé, sans fil, avec un design conçu pour être moins invasif que celui de IRIS II et qui pourrait être particulièrement adapté pour traiter la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA.)

Les premières études précliniques ont permis d'engager la soumission du dossier réglementaire en vue d'une étude de faisabilité pour la DMLA.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat