(CercleFinance.com) - Le titre poursuit sa chute aujourd'hui suite à l'annonce de la suspension 'temporaire' des nouvelles implantations des systèmes épi-rétiniens Iris II. La valeur perd plus de 30% après un repli hier de 19%.
Société générale (SG) sanctionne à son tour l'action de la medtech Pixium Vision. D''achat', le conseil de SG sur le titre passe directement à la vente, l'objectif de cours à 12 mois étant sabré de 10 à 2,60 euros (- 74% !).
Certes, Pixium Vision a aussi annoncé de bonnes nouvelles hier soir, notamment l'éligibilité de l'Iris II au 'forfait innovation' de la Haute autorité de santé depuis le 20 septembre, ou la première commercialisation et implantation du produit en Espagne.
Soit, mais la medtech a aussi annoncé que la durée de vie de son système s'est avérée 'plus courte qu'attendue' et que celle qui avait été observée 'lors de l'étude clinique'. Ce qui a conduit la société à 'suspendre temporairement toutes nouvelles implantations afin de valider les mesures correctrices proposées aux autorités réglementaires, dont l'ajustement de la chirurgie d'implantation', indique un communiqué.
'Cette décision a un impact direct sur notre scénario de CA et réduit considérablement la visibilité sur le titre', sanctionne SG, qui ajoute que le titre est 'entouré de trop d'incertitudes à notre goût'. SG estime en conséquence que Pixium Vision n'atteindra pas l'équilibre financier avant 2023, alors qu'elle n'avait que 15 millions d'euros de trésorerie disponible au 30 juin, soit de quoi voir venir pendant un an.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email