Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIXIUM VISION

PIX - FR0011950641 SRD PEA PEA-PME
0.946 € -7.98 % Temps réel Euronext Paris

Pixium vision : Le Medtech Showcase à San Francisco, une plate-forme incomparable pour Pixium

mardi 14 janvier 2020 à 17h15
Lloyd Diamond, DG de Pixium, témoigne au sujet de la conférence JP Morgan Healthcare

(BFM Bourse) - À l'occasion de la conférence annuelle J.P. Morgan Healthcare, du 13 au 16 janvier, BFM Bourse a interrogé Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision, une jeune pousse tricolore qui a développé un implant rétinien permettant de restaurer une partie de l'acuité visuelle chez des patients atteints de DMLA sèche.

La conférence annuelle J.P. Morgan Healthcare est le plus grand symposium mondial consacré aux investissements dans le secteur de la santé. Chaque année à la mi-janvier, des milliers d’investisseurs, d’avocats et de banquiers, de sociétés biotechs et medtechs émergentes ainsi que de grands groupes pharmaceutiques, convergent vers Union Square, le quartier central des affaires de San Fransisco, pour trois journées intensives de conférences et d’échanges.

La création de la conférence remonte à 1983, à l’initiative d’Hambrecht & Quist, banque d’investissement spécialisée dans les nouvelles technologies (rachetée par Chase en 2000, elle-même rachetée par J.P. Morgan l’année suivante). Seuls une vingtaine d’intervenants et quelques centaines de visiteurs prirent part à la première édition. Mais l’accent mis sur une discipline alors nouvelle -les sciences du vivant au service de la santé, autrement dit les biotechnologies- a rapidement permis à l’événement d’acquérir une dimension de premier plan.

C’est donc la 38e édition qui se tient du 13 au 16 janvier 2020 au Westin St. Francis de San Francisco, le même hôtel qu’à l’origine. Si les places pour la conférence proprement dites sont extrêmement limitées, et en principe réservées aux clients de J.P. Morgan, une multitude de rendez-vous s’organisent en parallèle aux alentours, un peu comme le “off” d’un festival, ce qui fait bondir le prix des hôtels à cette période.

BFM Bourse a interrogé en exclusivité plusieurs témoins parmi les biotechs et medtechs cotées sur Euronext Paris présentes à la J.P. Morgan Healthcare Conference. Ce mardi, le directeur général de Pixium Vision -biotech tricolore qui développe un implant rétinien permettant de restaurer une partie de l'acuité visuelle chez des patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) sèche- Lloyd Diamond, nous explique en quoi cette grande messe est incontournable.

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision: "Il faut bien réaliser que les meetings organisés pendant la conférence J.P. Morgan Healthcare ne sont pas les rencontres les plus approfondies qui soient. Lors de cette conférence, la fréquentation est telle qu'il y a énormément de demandes et les financiers sont extrêmement recherchés. Donc, si on part pour San Francisco en espérant revenir avec un financement dans la poche, il est peu probable que cela se passe aussi facilement...

En revanche, nulle part ailleurs vous ne trouverez autant d'acteurs de l'écosystème des sciences de la vie réunis sur une période aussi courte. C'est donc le rendez-vous incontournable pour toucher le plus de monde possible en quatre jours seulement, mais il s'agit surtout de nouer de premiers contacts. En gros, les sociétés innovantes sont là pour présenter leur pitch au plus grand nombre d'investisseurs et s'ils sont intéressés, on peut organiser une réunion plus approfondie dans la foulée.

En parallèle de la conférence, les biotechs et medtechs ont d'autres occasions de se faire connaître, au travers du Biotech Showcase et le Digital Health & Medtech Showcase. Ces séances sont particulièrement intéressantes pour les entreprises retenues qui sont sélectionnées par un panel pour se présenter en 30 minutes à la fois aux investisseurs et aux "business developpers" qui représentent les industriels cherchant à agrandir leur gamme ou à se développer sur de nouveaux marchés.

"Seulement deux sociétés françaises retenues cette année"

Lorsque vous êtes retenus pour ces présentations, comme Pixium Vision l'est cette année au Digital Health & Medtech Showcase, cela veut dire que l'entreprise présente déjà un potentiel d'innovation qui la distingue parmi 20 ou 30 candidats. Ce sont majoritairement des entreprises américaines qui sont sélectionnées et à titre indicatif seules deux sociétés françaises sont ainsi mises en avant cette année.

Effectuer sa présentation investisseurs dans le cadre du Showcase, c'est l'assurance d'avoir pour audience des investisseurs et des sociétés qui cherchent à investir dans des start-up proposant des innovations de rupture. Une fois que vous êtes retenus, vous êtes ainsi plus susceptibles de retenir l'attention de plus grosses sociétés intéressées par le secteur. Or avec notre système Prima destiné à restaurer l'acuité visuelle grâce un implant rétinien, nous sommes pleinement dans ce cas de figure. En parallèle, Pixium Vision fait état du succès de la première implantation du système chez un patient américain atteint de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA), au département d'Ophtalmologie du centre médical de l'Université de Pittsburgh (UPMC). C'est un jalon majeur dans le développement d'un traitement pour répondre à un important besoin médical non satisfait.

Pixium Vision étant encore insuffisamment connue à l'étranger à mon goût, notre présence cette semaine à San Francisco avec qui plus est une actualité forte et le coup de projecteur du Medtech Showcase nous offre une plate-forme incomparable pour communiquer sur les avancées sur nos projets et susciter l'intérêt d'investisseurs étrangers.

Retrouvez aussi le point de vue de Michele Garufi, PDG de Nicox

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat