(BFM Bourse) - L'action Pixium Vision affichait vendredi une envolée de plus de 10% en fin d'après-midi (+10,2% à 7,23 euros à 16h45), portée par l'annonce de l'implantation chez le premier patient espagnol du système de vision bionique IRIS II.
Cette implantation entre dans le cadre de l’essai clinique multicentrique mené par Pixium Vision, qui est censé apporter un traitement pour compenser la cécité. L’implant épi-rétinien de 150 électrodes est conçu pour les patients ayant perdu la vue suite à une rétinite pigmentaire (RP).
Cela marque la première implantation d’IRISII en Espagne. "Le système du patient a été activé et il a déclaré avoir ressenti une première perception lumineuse", a déclaré Pr. Borja Corcostegui, Fondateur et Directeur Médical de l’Institut de Microchirurgie Oculaire (IMO), qui a réalisé l'opération.
Après l’activation et la première perception lumineuse, une forme de perception visuelle est rendue possible.
Le processus de réadaptation et de rééducation suit, pendant lequel, selon le protocole clinique, le patient va entrer en phase d’apprentissage, supposée l’aider à interpréter cette nouvelle forme artificielle de vision bionique. Cette forme artificielle de vision bionique est très différente de la forme naturelle de vision et reste encore à évaluer.
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 11 euros sur Pixium Vision, que le courtier voit comme "une bonne opportunité de se positionner sur une valeur à fort potentiel à moyen terme".
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email