(BFM Bourse) - Edison Research a relevé mardi sa valorisation de la société Pixium Vision à 88 millions d'euros, soit 6,58 euros par action, contre 5,12 euros auparavant à la suite du récent feu vert donné par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) pour démarrer l’évaluation clinique de l'implant sous-rétinien miniaturisé PRIMA.
Cette bonne nouvelle a conduit le courtier à relever à 12,5% son estimation de la probabilité de succès de PRIMA dans son modèle de valorisation, contre 10% auparavant.
L'essai vise à évaluer le dispositif de vision bionique dans une première indication, le traitement de la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). La société table sur l'implantation d'un premier patient avant la fin de l’année. L'étude prévoit l’inclusion de 5 patients évalués sur une période de 36 mois avec une étape d’évaluation intermédiaire à 6 mois.
Avec le vieillissement de la population, la forme sèche de DMLA est une cause majeure de perte irréversible de la vision qui touche environ 4 millions de personnes et pour lesquelles il n’existe pas de solution thérapeutique autorisée à ce jour.
PRIMA est un implant miniature de nouvelle génération totalement sans fil ni connexion. Constitué de 378 électrodes, il est conçu pour être implanté sous la rétine par chirurgie peu invasive. PRIMA convertit le signal infra-rouge, reçu d’une interface visuelle externe munie d’une mini-camera, en un signal électrique transmis au cerveau par l’intermédiaire du nerf optique.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email