(BFM Bourse) - Le courtier Edison a fortement abaissé jeudi sa valorisation de Pixium Vision, à 68,5 millions d'euros, soit 5,12 euros par action, au lieu de 129,3 millions d'euros auparavant, soit 10,08 euros par action.
Un changement qui intervient après que la société a récemment annoncé la suspension temporaire de toutes nouvelles implantations avec son système épi-rétinien de vision bionique IRIS II.
Une durée de vie du dispositif plus courte qu’attendue a en effet été observée dans le cadre de l’étude clinique. Le choix de suspendre temporairement les implantations a donc été pris afin de valider les mesures correctrices proposées aux autorités réglementaires, dont l’ajustement de la chirurgie d’implantation.
"Pixium propose aux 10 participants de l'étude d'explanter les implants Iris II existants et ensuite de réimplanter la dispositif avec un joint biocompatible au point d'insertion le plus sensible, en vue de réduire la charge mécanique sur l'appareil et prolonger sa durée de vie", explique Edison.
Le temps de tester ce nouveau dispositif, le broker pense que les ventes ne reprendront pas avant 2019 au plus tôt.
Quoi qu'il en soit, "étant donné l'incertitude quant à savoir quand et si le problème entourant l'échec opérationnel prématuré d'Iris II sera résolu", Edison a réduit son estimation de la probabilité de succès d'Iris II à 40%, au lieu de 70% auparavant.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email