(BFM Bourse) - Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, a annoncé l’autorisation de la Food and Drug Administration américaine pour conduire une étude clinique de faisabilité avec PRIMA, son implant de nouvelle génération photovoltaïque sous-rétinien et sans fil, dans le traitement de la forme atrophique sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).
"Nous sommes très satisfaits de cette première autorisation qui nous permet de mettre en œuvre le développement clinique de PRIMA aux Etats-Unis. Cette autorisation est le résultat d’un dialogue constant avec la FDA qui a conduit une revue détaillée de notre projet et confirme l’intérêt de la part des autorités de santé pour PRIMA et son apport innovant dans la prise en charge de la forme atrophique sèche de la DMLA", a déclaré Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision.
L’étude de faisabilité sera conduite au Centre Médical de l’Université de Pittsburgh (UPMC) aux Etats-Unis et inclura jusqu’à 5 patients. Elle est destinée à évaluer la tolérance de l’implant PRIMA et à démontrer la restitution de perception visuelle chez des patients ayant perdu la vision centrale du fait de la forme atrophique sèche de la DMLA.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email