(BFM Bourse) - Le marché n'est guère inspiré par la publication de Pierre et Vacances, qui a annoncé hier soir de nouvelles mesures de réduction de coûts après une fin d'année particulièrement difficile. Le titre est quasiment stable ce vendredi en Bourse vers les 14,5 euros.
Au quatrième trimestre 2011-2012, le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 10,7% à données comparables, dont -2,1% pour le pôle Tourisme, du fait notamment de la cession des hôtels Latitudes et de la vente de la résidence Cala Rossa en Sardaigne.
Un chiffre décevant, nous confie ce matin Exane qui attendait une baisse moins prononcée pour cette division (-1,6%). Le broker évoque des conditions météorologiques défavorables et une détérioration des perspectives économiques dans des pays clés comme la France (CA annuel à -3,6%) et les Pays-Bas. Il juge en outre les ventes de Center Parcs faibles à -2,4%.
"L'austérité en cours en France et aux Pays-Bas devrait continuer de peser sur les activités du groupe. Il est donc crucial que ces nouvelles mesures de restructuration portent leurs fruits", conclut Exane, qui reste "Neutre" sur Pierre & Vacances en abaissant de 7% son objectif de cours à 14 euros.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email