(Cercle Finance) - Pierre et Vacances abandonne 3,2% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 36,6% et de l'abaissement de l'objectif de cours orchestré par Fortis.
L'exploitant de résidences et de villages touristiques a dévoilé, au titre de son premier trimestre, un chiffre d'affaires de 279,4 millions d'euros, en repli de 36,6% à périmètre courant et de 38,7% à données comparable.
La division Tourisme a enregistré une hausse de 17,4% de ses ventes à 203,4 millions d'euros.
En revanche, les revenus la branche développement immobilier ressortent en net repli avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 76 millions d'euros contre 267,8 millions d'euros sur la même période l'an dernier.
Cette performance est en deçà des attentes de Fortis qui tablait lui sur des ventes de 79 millions d'euros. Fortis note que l'activité a pâti d'un manque d'offres de la part du groupe en raison de l'absence de nouveaux programmes sur 2007/08.
Le courtier a abaissé son objectif de cours sur Pierre et Vacances de 120 euros à 113 euros, l'analyste a toutefois maintenu sa recommandation d'acheter le titre. Le bureau d'études explique que la révision à la baisse de son objectif de cours résulte notamment de la prise en compte des performances de ses pairs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email