(Cercle Finance) - Après une ouverture en hausse, le titre Pierre & Vacances s'est retourné à la baisse ce matin à Paris, alors que le groupe a officialisé hier la nomination d'Eric Debry, un ancien cadre dirigeant du voyagiste allemand TUI, au poste de directeur général.
Ancien consultant chez McKinsey, Eric Debry est entré en 1996 au sein du groupe allemand TUI pour prendre la tête de son département des fusions & acquisitions, avant d'être appelé au directoire de sa filiale française, Nouvelles Frontières, dont il a été nommé vice-président en janvier 2003.
'Cela fait maintenant plus d'un an que François Georges a démissionné de ses fonctions, le poste de directeur général étant resté vacant depuis', rappelle un analyste parisien.
'Eric Debry fera bénéficier les enseignes touristiques de Pierre & Vacances (P&V, Maeva, MGM, Center Parcs) de son expérience au sein du leader du tourisme européen ainsi que de ses contacts qui devraient permettre au groupe de renforcer ses partenariats dans la distribution européenne', ajoute-t-il.
Le titre Pierre & Vacances lâchait 1,5% à 87,6 euros au bout d'une demi-heure de transactions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email