PHARMING GROUP

PHARM - NL0010391025 SRD PEA PEA-PME
1.228 € +1.32 %
Forum suspendu temporairement

Bingo pour le Ruconest !

17/07/2014 par Ancien18747 0
(Tradingsat.com) - Pharming Group voit son cours de Bourse s'envoler de plus de 20% sur Euronext Amsterdam jeudi matin (+21,6% à 0,55 euro vers 10 heures). Les investisseurs se ruent sur le titre après l'annonce de l'approbation de la Food and Drug Administration pour le Ruconest, médicament phare de la société de biotechnologie, indiqué dans le traitement des crises aiguës d’angioedème chez les patients adolescents et adultes atteints d'angio-œdème héréditaire (AOH).

Sijmen de Vries, directeur général de Pharming, a salué "une étape très importante" pour sa société.

A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
"Ruconest est une option de traitement [...] nécessaire pour les patients souffrant de crises aiguës d'angio-œdème héréditaire. Jusqu'à présent, aucun analogue recombinant de l’inhibiteur de la C1 estérase humain n'avait été approuvé par la FDA pour traiter les symptômes d'AOH », a commenté Carolyn J. Logan, PDG de Salix Pharmaceuticals, le partenaire commercial américain de Pharming Group.

La dirigeante souligne que "l'imprévisibilité de l'AOH peut rendre les patients inquiets quant à la survenue de leur prochaine attaque, c'est pourquoi il est important d'avoir un médicament qui peut être administré pour traiter une attaque".

Sur le plan financier, Pharming va percevoir un paiement d'étape de 20 millions de dollars de la part de son partenaire commercial américain Salix Pharmaceuticals, puis des royalties comprises entre 30% et 40% du chiffre d'affaires, en fonction du montant des ventes annuelles.

Selon les analystes de Roth Capital Parnters, le médicament « pourrait être lancé en septembre 2014 ». Selon le courtier, le meilleur profil de sécurité du produit par rapport aux traitements existants, au-delà de son efficacité, devrait lui permettre de concurrencer efficacement le Cinryse de ViroPharma, le Berinert des laboratoires CSL Behring, ainsi que le Firazyr (du britannique Shire).

Roth Capital Parnters, vise un objectif de cours de 3 dollars sur Pharming Group, soit un peu plus de 2,20 euros.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour