(BFM Bourse) - Nos analystes conseillent ce matin un produit dérivé permettant de miser sur un reflux en bourse de l'opérateur historique français de télécommunications. Il s'agit cette fois-ci d'un turbo put Citigroup, de code mnémonique 4666C.
D'un point de vue graphique, la valeur se situe actuellement en dessous d'une importante résistance graphique aux alentours des 15 euros. De plus, une ligne de tendance baissière (visible en noir sur le graphique) devrait renvoyer les cours en direction des 14 euros. Les moyennes mobiles à 20 et 100 jours (en bleu foncé et en orange) sont toujours orientées négativement. Sous la moyenne mobile à 20 jours, la configuration demeure très dégradée, et l'on profitera d'un point d'entrée judicieux sur le sous-jacent pour rentrer sur le turbo put Citi proposé.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup (4666C) à échéance 16/09/2010, à 0.42 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 14 euros, voire les 13.40 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 15.45 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 16 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
