(DailyFX.fr) - Pétrole: la hausse du prix n'est pas encore terminée
Pétrole américain (WTI) - chandeliers japonais journaliers
Les cours du pétrole US ont fait un choix en débordant la résistance à 100.73$. Ils sont fait un choix entre le scénario du range entre 92$ et 100$ et celui du double creux sur 92$.
A moyen terme (plusieurs semaines), le franchissement des 100.73$ et de la moyenne mobile à 200 jours ont donné un signal d'achat qui permet de viser les ratios de retracement de la baisse qui a eu lieu après la fin de la crise autour de la Syrie l'été dernier. Le grand chandelier (marabozu) au-dessus des 100.73$ est un signal fiable, les cours sont actuellement dans une pause latérale avant une nouvelle impulsion haussière vers 104$/105$.
A moyen terme, le stop de protection se situe à présent sous la moyenne mobile à 200 jours, soit actuellement sous 99.85$.

Pétrole américain(WTI) - chandeliers japonais "horaire"
Depuis la jambe de hausse sur 92$, les cours sont parfaitement cadrés par un canal haussier chartiste. Je constate que les dérives latérales renvoient souvent les cours au contact de la borne basse du canal.
D'ici la tombée des données hebdomadaires des stocks, le pétrole pourrait rester plat puis prendre appui sur la borne basse.
Je serais donc acheteur du bas de canal pour viser la zone résistante comprise entre 104$ et 105$.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique