(Cercle Finance) - Pernod Ricard assure qu'il compte poursuivre sa dynamique d'amélioration des marges, principalement grâce au succès de son portefeuille de 15 marques stratégiques, connu sous le nom de 'Top 15'.
'Notre stratégie de long terme doit nous permettre de continuer à améliorer nos marges bénéficiaires', a déclaré jeudi Emmanuel Babeau, le directeur financier du groupe de vins et spiritueux, lors d'une conférence de presse.
Pernod Ricard a fait état ce matin d'une marge opérationnelle courante de 26,7% au titre de son premier semestre fiscal, clos le 31 décembre, à comparer avec une marge de 25,3% un an plus tôt.
Pierre Pringuet, le directeur général délégué du groupe français, a expliqué que le groupe comptait notamment mettre en place de nouvelles compagnes publicitaires autour de la liqueur de café Kahlua et du gin Beefeater afin de relancer les ventes quelque peu décevantes de ces deux marques.
Interrogé sur la santé du marché américain, Patrick Ricard a assuré qu'il n'était 'pas inquiet' concernant les Etats-Unis.
Le dirigeant du groupe a déclaré partager l'avis de certains analystes selon lesquels la crise de l'économie américaine pourrait 'ne pas durer trop longtemps' compte tenu du montant des liquidités injectées par les autorités monétaires.
Prié de faire le point sur le dossier de la vodka suédoise Absolut, pour laquelle Pernod Ricard figurerait au sein d'une liste réduite d'éventuels repreneurs, Patrick Ricard n'a pas souhaité faire de commentaires.
'Nous ne parlerons pas de vodka aujourd'hui' , a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
Pernod Ricard (++3,75%) conservait la tête des plus fortes hausses du CAC 40 jeudi après-midi après la publication de ses résultats semestriels, en début de matinée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email