(CercleFinance.com) - Au terme du premier trimestre de son exercice 2009-2010 clos au 30 septembre dernier, Pernod Ricard a réalisées 1.646 millions d'euros de ventes consolidées (hors droits et taxes), en baisse de 4% en termes organiques.
Le groupe de vins et spiritueux indique que son chiffre d'affaires du trimestre a été marqué par un effet de changes négatif et un effet de périmètre, tous deux négatifs à hauteur de 1% chacun. Ses 15 marques stratégiques, qui comprennent Martell, Absolut, Chivas Regal, Ballantine's ou Mumm, ont enregistré un repli de 5% en valeur et de 9% en volume.
Par branche d'activité, les Spiritueux voient leurs ventes céder 2%, quand les Vins et champagnes plient de 13%, toujours en termes organiques.
Par zone géographique, les ventes dans la région Asie/Reste du monde gagnent 3%, mais celle des Amériques cèdent 2%, 11% en Europe et 3% en France.
En guise de perspectives, Pernod Ricard indique que 'des premiers signes d'amélioration apparaissent sur certains marchés', comme le duty free ou les Etats-Unis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email