(BFM Bourse) - Pernod Ricard a publié un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d'euros pour son premier trimestre, en hausse organique de 4%. Cette performance s'explique par la dynamique en Amérique (+8%), grâce à la poursuite d’une forte performance aux Etats-Unis et par une croissance solide en Europe en partie favorisée par des effets techniques. En revanche en Asie et dans le reste du monde, l'activité a été stable, même si la situation en Chine s'est améliorée.
"Les Marques Stratégiques Internationales" (+3%) ont participé à l’amélioration de la croissance du chiffre d’affaires du Groupe. Ceci résulte d’une croissance soutenue de Jameson, une bonne progression de Ballantine’s et une amélioration pour Absolut et Martell. "Les Marques Stratégiques Locales" sont en croissance de 5% grâce aux whiskies indiens et Seagram’s Gin en Europe mais des difficultés sur Imperial en Corée.
« Notre premier trimestre est bon et cohérent avec les objectifs communiqués pour l’ensemble de l’exercice. Ainsi, nous confirmons notre objectif de croissance interne du Résultat Opérationnel Courant de 2% à 4% pour l'exercice 2016-2017. Nous continuerons à mettre en œuvre notre stratégie de croissance long terme, en concentrant nos investissements derrière nos marques, marchés et innovations prioritaires et en maintenant la discipline sur les prix et les coûts », a déclaré Alexandre Ricard, Président-Directeur Général.
En Bourse, l'action gagne 1,6% à un peu plus de 110 euros.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email