(Cercle Finance) - Avec des gains de presque 2%, Pernod Ricard signe ce vendredi la 2e plus forte hausse du CAC 40, soutenu par des commentaires de Lehman Brothers, le bureau d'études appelant à une 'revalorisation' du groupe de vins et spiritueux à la Bourse de Paris.
Lehman, qui affiche une recommandation 'pondérer en ligne' et un objectif de cours de 155 euros sur le titre, dit ne pas comprendre la décote dont souffre Pernod vis-à-vis des autres spécialistes du secteur.
L'intermédiaire note que le titre Pernod Ricard a sous-performé, au cours des deux derniers mois, d'environ 15% certains de ses pairs comme Remy Cointreau, Campari ou Brown-Forman, sa sous-performance par rapport à son premier concurrent, Diageo, atteignant 10%.
Lehman explique que cet écart est dû à l'annonce, le 9 février dernier, de prévisions ayant déçu le marché, mais aussi à une inquiétude autour de la rentabilité des marques d'Allied Domecq et à ses perspectives d'activité.
Selon le bureau d'études, le titre Pernod Ricard affiche désormais une décote de 11% vis-à-vis du secteur des spiritueux en termes de PER 2007.
Lehman Brothers considère toutefois qu'une série d'éléments pourrait venir soutenir son cours de Bourse dans les prochains mois, à commencer par la publication des résultats semestriels 2005/2006, le jeudi 23 mars.
Il mentionne également la tenue, la semaine prochaine, d'un séminaire, devant donner la parole à Pierre Pringuet, le directeur général du n°2 mondial des vins et spiritueux, puis, dans le courant du 2nd semestre 2006, d'une réunion sur la stratégie des principales marques du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email