(Cercle Finance) - Pernod Ricard indique avoir révisé à la hausse son objectif de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008, après avoir enregistré une accélération de la croissance de ses marges au 1er semestre.
Le groupe de vins et spiritueux affiche sur le semestre un résultat net courant part du groupe de 594 millions d'euros, en hausse de 18,6% à taux de change constant, avec un résultat net courant par action dilué de 2,76 euros, en hausse de 18,1% à change constant.
Son résultat opérationnel courant progresse de 15,3% pour atteindre 966 millions d'euros, pour un taux de marge opérationnelle de 26%, en amélioration de 140 points de base à change constant.
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 3.713 millions d'euros sur le semestre, en progression de 5,9%, dont 10,1% de croissance interne, à la faveur de l'impact favorable des hausses de prix et des effets 'mix'.
Dans son communiqué, Pernod Ricard explique ses bonnes performances par le succès de ses 15 marques stratégiques, notamment sur les marchés émergents.
'Le premier semestre de notre exercice 2007/2008 a été exceptionnel, tant sur le plan de la vigueur de l'activité que sur celui de l'accroissement de nos marges', se félicite Patrick Ricard, le PDG du groupe.
'La croissance de nos profits a été telle que nous avons fait le choix d'accélérer la hausse de nos investissements publi-promotionnels, renforçant ainsi encore nos perspectives de croissance', ajoute-t-il.
Le groupe français vise désormais une croissance du résultat opérationnel courant d'au minimum 12%, à données comparables (change et périmètre) en ce qui concerne l'exercice 2007/2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email