(Cercle Finance) - Pernod Ricard et Corby Distilleries, dont Pernod Ricard détient 46% du capital, ont annoncé ce matin le rapprochement de leurs activités sur le marché canadien.
L'accord porte sur la représentation au Canada des marques de Pernod Ricard, la production des marques appartenant à Corby, ainsi que l'échange de certains de leurs actifs et l'adoption d'une approche stratégique commune sur le marché canadien.
La transaction, dont la finalisation est prévue le 2 juillet prochain, impliquera notamment la réorganisation des activités canadiennes des deux groupes.
Ils se sont engagées à conclure d'une part un accord d'une durée de 15 ans, concernant la représentation par Corby au Canada des marques de Pernod Ricard, et d'autre part un accord sur la production par Pernod Ricard des marques appartenant à Corby.
Dans le cadre de cette transaction, Corby rachètera auprès de Pernod Ricard les droits internationaux du rhum Lamb's, dont il détenait déjà les droits pour le Canada, ainsi que les droits des Coolers Seagram pour le Canada.
Corby prévoit de financer cette transaction de 105 millions de dollars canadiens par la vente à Pernod Ricard de sa participation de 45% dans le fabricant de liqueurs de café Tia Maria.
Par ailleurs, Pernod et Corby se sont entendus sur la poursuite de la production des marques de Corby par Pernod Ricard dans son centre de production de Walkerville pour une durée de 15 ans.
Les deux groupes ont également convenu que Corby assurerait la gestion des intérêts commerciaux de Pernod Ricard au Canada, ainsi que celle de l'usine de production de Walkerville, dans l'Ontario.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email