(BFM Bourse) - Pernod Ricard chute de plus de 6% mercredi dans les premiers échanges, vers les 16,75 euros. Le spécialiste des vins et spiritueux a annoncé ce matin la cession au groupe Campari de sa marque de bourbon Wild Turkey, et fait part de son intention de lever 1 MdE via une augmentation de capital.
Pernod Ricard a également confirmé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2008-2009 (résultat net courant part du Groupe supérieur à 1 MdE), tout en prévenant que l'activité du troisième trimestre se traduira par une croissance interne négative (-13%). Au final, Pernod Ricard vise pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 une croissance interne de son résultat opérationnel courant de +3% à +5%, contre +5% à +8% précédemment anticipé.
Parmi les multiples réactions d'analystes ce matin, Natixis Securities s'étonne qu'une opération de levée de fonds « survienne peu avant la publication d'un T3 08/09 très mauvais et quelques jours après l'annonce du départ d'un CFO très apprécié des marchés ». Des nouvelles pour le moins très mitigées, comme le pense d'ailleurs ce courtier qui reste à « Renforcer » sur le titre Pernod, avec un objectif de cours de 62 euros.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email