(BFM Bourse) - Pernod Ricard, valeur défensive par excellence, est à son tour sanctionnée de façon spectaculaire par le marché. L'action du groupe de vin et spiritueux a dévissé mercredi de 13,6%, signant le plus lourd repli au sein de l'indice Cac 40.
« Tous les titres qui résistaient encore un tant soit peu font aussi l'objet de ventes massives à présent », constate Yann Azuelos, de la société de gestion Meeschaert. « Les hedge funds ne font pas de détail, ils vendent tout ce qui affiche un spread de CDS supérieur à 300, c'est-à-dire tout ce qui comporte un risque. Pour Pernod, le risque porte sur l'endettement depuis l'acquisition d'Absolut », explique le gérant.
En effet, le rachat du suédois Vin&Sprit, détenteur de la célèbre marque de vodka, a fait bondir la dette du groupe a plus de 11 milliards d'euros. Les analystes d'Aurel ont toutefois récemment souligné que le risque lié à cette dette était faible compte tenu d'une première échéance qui n'interviendra qu'en 2010 et de la forte capacité de génération de cash flow de la société.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email