(CercleFinance.com) - Pernod Ricard indique qu'il a réalisé hier un placement obligataire d'un montant de 1,5 milliard de dollars américains à échéance du 15 janvier 2022 auprès d'investisseurs institutionnels. Les titres servent un coupon à taux fixe de 4,45% l'an, la marge sur le taux de référence se situant à 230 points de base.
Pour cette opération qualifiée de 'franc succès' par le groupe de spiritueux français, le carnet d'ordres a atteint jusqu'à 5,5 milliards de dollars.
'Nous sommes très satisfaits de cette émission obligataire, réalisée à des conditions financières particulièrement attractives, quelques semaines après la réévaluation de la notation du Groupe en 'investment grade' par Moody's et Standard & Poor's. Elle s'inscrit dans une gestion proactive de nos refinancements, notamment en dollars américains, et a permis de réduire la part du financement bancaire à moins de 45% de notre dette', a déclaré le directeur général Gilles Bogaert.
La dette senior à long terme de Pernod Ricard est notée “Baa3” par Moody's, “BBB-” par Standard & Poor's et “BB+” par Fitch.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email