(Cercle Finance) - Pernod Ricard a réussi à améliorer ses performances sur le marché américain des spiritueux après un passage à vide en début d'année, à en croire les derniers chiffres de l'étude mensuelle d'AC Nielsen.
Selon Lehman Brothers, qui reprend aujourd'hui les résultats de cette enquête, le groupe français a vu ses ventes en volumes baisser de 1,2% sur la période de quatre semaines clôturée le 11 mars dernier, après un repli de 3,2% le mois précédent.
Le bureau d'études explique que Pernod continue de souffrir des effets du changement de ses distributeurs aux Etats-Unis, qui avait fait suite au rachat d'Allied Domecq.
Depuis le début de l'année, ses ventes en volumes affichent un repli de 0,5%, contre une croissance de 8,1% sur la période équivalente de l'année 2005.
Lehman fait cependant remarquer que Pernod Ricard a profité d'un 'effet prix' positif de 3,6% sur les quatre semaines ayant précédé le 11 mars 2006, alors qu'il était négatif l'année dernière.
En terme de marques, Beefeater (-8%) Kahlua (-0,9%) et Martell (-2,7%) ont enregistré une baisse de leurs ventes en volumes, tandis que celles du rhum aromatisé Malibu ont grimpé de 8,1% sur les quatre dernière semaines.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email