(Cercle Finance) - Pernod Ricard progressait de 1,3% à 170,7 euros vendredi après-midi avant la publication, jeudi prochain, de ses résultats au titre de l'exercice 2005/2006, clos le 21 septembre.
Le groupe de vins et spiritueux avait revu à la hausse, en juillet dernier, son objectif de résultat net courant par action pour l'exercice 2005/2006, prévoyant une fourchette de 7,8 à 8 euros par titre, contre une estimation de 7,25-7,60 euros l'action auparavant.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de JP Morgan disent s'attendre à ce que le groupe affiche un bénéfice par action (BPA) de tout juste huit euros sur l'exercice.
Les spécialistes anticipent une contribution d'Allied Domecq, qui sera consolidé pour la première fois sur la période, de l'ordre de 519 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel (Ebit).
Selon JP Morgan, la croissance est provenue pour l'essentiel des solides performances réalisées en Asie (avec la hausse des marges sur les marques Chivas et Martell) et en Amérique (avec Jameson et Something Special).
En ce qui concerne les perspectives du groupe, les analystes se disent beaucoup plus prudents que le reste de la communauté financière.
Ils disent anticiper une croissance organique dans le bas de la fourchette de 4% à 6% pour 2007, en raison de la concurrence accrue de Diageo, de conditions de marché plus difficiles et de performances moindres pour les marques Legacy et Allied.
Mais, globalement, JP Morgan voit 'peu de chance pour une déception la semaine prochaine'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email