(BFM Bourse) - Pernod Ricard a confirmé jeudi son objectif d’une croissance interne du résultat opérationnel courant proche de +6% pour l’ensemble de l’exercice 2012-2013 après avoir affiché "une bonne résistance" de l'activité au troisième trimestre malgré un environnement "plus difficile et restant contrasté".
Le groupe de vins et spiritueux a rapporté un chiffre d'affaires trimestriel de 1 743 millions d'euros, en progression de 2% soit +6% de croissance en organique, impactée par le ralentissement en Chine (sorties grossistes stables lors du nouvel an chinois) qui est amplifié par les fortes expéditions au premier semestre.
Le chiffre d’affaires consolidé de Pernod Ricard sur les neuf premiers mois de l’exercice (1er juillet 2012 - 31 mars 2013) s’élève à 6 650 M€ contre 6 315 M€ sur la même période l’an dernier, soit une croissance interne de +4%.
"Notre croissance s’appuie toujours sur les mêmes piliers : politique de premiumisation et d’innovation, marques stratégiques et forte exposition aux marchés émergents et aux Etats-Unis", a déclaré Pierre Pringuet, Directeur Général du Groupe Pernod Ricard.
Par région, l'activité est très contrastée, avec une situation toujours difficile en Europe du Sud, une solide croissance aux Etats-Unis (+7% en organique), une forte progression en Afrique / Moyen-Orient (+12%) et une croissance toujours dynamique en Chine (+11%) malgré le ralentissement au T3 (nouvel an chinois stable et fortes expéditions au S1).
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email