(BFM Bourse) - A la veille de la publication de ses résultats annuels (exercice fiscal 2011-2012 clos le 30 juin), Pernod Ricard évolue sans grande tendance mercredi en fin d'après-midi -0,25% à 87,8 euros) à la Bourse de Paris, toujours proche du sommet historique de 89,9 euros inscrit le 9 août.
Selon Aurel BGC, le groupe devrait « sans surprise » faire part de résultats « satisfaisants », en raison de la résilience des marchés matures ainsi que de ses excellentes performances en Asie. Le broker table sur un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% à 8190 millions d'euros (8200 millions d'euros pour le consensus) et sur une marge opérationnelle en amélioration de 50 points de base, soit un résultat opérationnel de 2090 millions d'euros.
Au-delà des chiffres, Aurel BGC sera attentif au discours de Pernod Ricard concernant la poursuite de la stratégie de « premiumisation » qui vise à développer les marques les plus haut de gamme à forte marge.
Le courtier guettera également les commentaires concernant la poursuite de la hausse des frais publi-promotionnels et sur l'évolution de la croissance dans les pays émergents, surtout en Chine.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email