(BFM Bourse) - Pernod Ricard enregistre la plus forte baisse parmi les valeurs de l'indice Cac 40 jeudi après-midi. Vers 15h15, l'action du numéro deux mondial des vins et spiritueux chute de 5.7% à 58.5 euros.
Les comptes annuels communiqués jeudi par la société se sont pourtant révélés conformes aux attentes des analystes de Credit Suisse. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 1522 millions d'euros, pour un résultat net courant de 897 millions d'euros, contre 1527 millions d'euros et 876 millions d'euros respectivement attendus par le broker.
Cependant, avertit Pernord Ricard, « au premier semestre 2008/09, l'évolution de la dette nette sera défavorablement impactée par le paiement du dividende, les indemnités payées à Maxxium et Fortune Brands et la hausse saisonnière du BFR ».
L'objectif de réduction du ratio dette nette / EBITDA de la société se situe entre 4.5 et 5 au 30 juin 2010, nettement au dessus du ratio de 2.1 du leader mondial des spiritueux, le britannique Diageo, relève Credit Suisse. Pour le broker, ce plus grand niveau de risque nécessite d'appliquer une décote sur Pernod Ricard par rapport au secteur. C'est pourquoi il maintient sa recommandation « Sous-performance » sur la valeur, avec un objectif de cours de 50 euros.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email