(Cercle Finance) - La Deutsche Bank continue de préférer les titres Pernod Ricard, SABMiller et C&C au sein du secteur européen des boissons alcoolisées, anticipant une poursuite des grandes tendances de l'industrie en 2006.
Le bureau d'études note que, depuis trois ans, et à la seule exception de 2003, ce sont les mêmes groupes (Allied Domecaq, InBev, Pernod Ricard et SABMiller) qui surperforment le secteur, tandis que quatre autres (Carlsberg, Diageo, Heineken, Scottish & Newcastle) le sous-performent systématiquement.
La Deutsche Bank, qui rappelle que le marché de la bière reste tiré par les pays émergents tandis que celui des spiritueux est dopé par l'Amérique du Nord, n'attend pas de retournement de tendance cette année.
Elle anticipe simplement un léger ralentissement du marché nord-américain, dont la croissance a récemment atteint des records, même si ce dernier devrait rester la principale source de profits pour les groupes de spiritueux.
La DB rappelle qu'elle affiche une recommandation d'achat sur Pernod Ricard, SABMiller et InBev et conseille de 'conserver' les titres Scottish & Newcastle, Carlsberg, Diageo et Heineken.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email