(BFM Bourse) - C'est bien malgré lui que Pernod Ricard a fait parler de lui mardi, victime de l'avertissement lancé par son concurrent américain Fortune Brands.
En forte baisse depuis le début de l'après-midi, l'action du groupe français de vins et spiritueux affichait un repli de 6.44%, à la clôture du marché parisien, à 61.05 euros. Plus forte baisse du Cac 40, le titre retrouve des niveaux qu'il n'avait plus touché depuis l'été 2006
Il faut dire que Fortune Brands n'a pas fait les choses à moitié… L'américain, qui n'en est pas à son premier avertissement, a en effet prévenu hier soir que la faiblesse de la confiance des consommateurs et le mouvement de correction du marché immobilier rendaient son environnement moins favorable et pèseraient sur son activité. Le groupe anticipe une baisse d'environ 15 à 25% de son bénéfice par action avant éléments exceptionnels au deuxième trimestre 2008, par rapport au bénéfice de 1.51 dollar qu'il avait dégagé à la même période de l'année dernière. Fortune Brands continue d'estimer que sa situation s'améliorera au second semestre, mais table désormais sur une baisse de 15% au maximum de son bpa sur l'ensemble de l'exercice, au lieu d'une baisse de 0 à 10% précédemment.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email